Nouvelle activité sportive en vogue en ce moment, la technologie MihaBodyTec promet des résultats rapides et fabuleux en 20 minutes par séance. Mais c’est quoi en effet ?

Mihabodytec, c’est quoi ? 
C’est la nouvelle méthode d’électrostimulation très à la mode en ce moment : les centres se multiplient dans les rues et la promesse d’un corps sculpté fait rêver tout le monde !

La technologie Mihabodytec permet l’électrostimulation de tout le corps. On porte une tenue fournie d’électrodes aux endroits stratégiques comme les bras, les dorsaux, les pectoraux, les jambes, les fessiers ou encore les abdominaux. La stimulation arrive et les muscles se contractent à 100% de leur capacité de contraction (versus 70-80% quand on s’entraine en salle de sport). Mais il ne faut pas s’imaginer allongé sur votre canapé en mangeant vos chips et en regardant Netflix et laisser tout faire à la machine. Un coach sportif vous guide avec des exercices à corps libre pour intensifier l’effet des stimulations (et pour vous motiver aussi!).

Ma première séance

Je décide de prendre un rendez-vous au centre Miha Sphere, au 37 boulevard Henri IV à Paris.
Mylène, la coach, m’accueillit avec gentillesse et professionnalisme et m’explique comment le rdv va se passer : une séance individualisée et privée pour établir mes objectifs, régler la machine et établir un programme sportif. Elle me fait mettre la tenue spéciale, elle branche les électrodes et c’est parti !

Les groupes musculaires principaux commencent à être stimulés, pendant que Mylène me fait faire des exercices, des squats, du gainage… 20 minutes en total pour bien faire travailler tous les muscles ! Pas mal !!

Après la séance j’ai l’impression d’avoir fait des heures de sport intense : même sensation de fatigue, mais aussi d’euphorie et de bien-être (libération d’endorphines assurée !). Ça me plaît ! Je décide d’y retourner, une fois par semaine pour voir s’il y a vraiment des résultats.

Et après ?

Ça fait maintenant 2 mois que j’y vais régulièrement, à raison d’une séance par semaine et je suis très content des résultats : le volume des muscles des bras est augmenté, le ventre s’assèche et les abdominaux commencent (tout doucement) à sortir… et surtout je sens que j’ai plus d’endurance musculaire !

Évidemment la seule éléctrostimulation a ses limites. Il faut rajouter une autre activité sportive si vous souhaitez aller plus loin dans la perte de poids ou la prise de masse musculaire. Et surtout il faut une alimentation équilibrée et saine, bien repartie tout au long de la journée.

Pour cela pensez à consulter un naturopathe, qui pourra vous accompagner et vous proposer une alimentation en accord avec votre tempérament et vos objectifs.

Conclusions

Si vous souhaitez vous (re)prendre en main et (re)commencer une activité physique régulière, Mihabodytec pourrait être un bon point de départ pour se remettre en forme.

  • L’activité physique permet de déstocker les toxines et de les éliminer par la transpiration et les autres voies d’élimination du corps.
  • Mangez sainement : des produits bruts, bio, non transformés et de saison, avec le bon apport de protéines, glucides et lipides.
  • Hydratez-vous bien tout au long de la journée et surtout après une séance Mihabodytec.

Bonne remise en forme à toutes et à tous !