On est en plein hiver et la grippe et/ou la gastro font leurs victimes.
Comment y échapper ? En boostant notre organisme et en renforçant nos défenses immunitaires !

Plusieurs options se présentent à nous mais aujourd’hui je voudrais vous parler d’un produit naturel que tout le monde connait : l’acérola !

Très riche en vitamine C, tannins, provitamine A, certaines vitamines du groupe B et des minéraux comme magnésium et potassium,  l’acérola est un fruit au pouvoir préventif et curatif hors pair.

Comment la consommer ?
Pour prévenir les maux hivernaux, prendre tous les jours, 1 à 2 comprimés de 300 mg d’extrait sec d’acérola (mieux si pris le matin avant le petit-déjeuner).
L’acérola existe également en jus : en prendre 2 c.a.c. dans un verre d’eau (toujours avant le petit-déjeuner).

Comment la choisir ?
Optez toujours pour un produit biologique, avec une concentration de vitamine C entre 17% et 25% (c’est la quantité de vitamine C obtenu en général par le procédé de création des comprimés d’acérola). Vérifiez également que l’emballage ne contient pas de bisphénol A.

Pour aller plus loin…

  • Peau du visage grise et terne : Prendre un comprimé d’acérola avec un verre de jus de carotte, qui contient du bêta-carotène (précurseur de la vitamine A, grand alliée de la peau)
  • Infections ou troubles urinaires : Préviens-les en buvant tous les matins un verre d’eau avec le jus d’un demi citron et 2 c.a.c de pure jus d’acérola.
  • Baisse d’attention, stress : dans un verre d’eau ajoutez du jus d’acérola et 20 gouttes de teinture mère d’ortie (qui active la sécrétion de sérotonine pour favoriser la concentration et la tranquillité).

Conclusions

La nature nous offre des excellents remèdes naturels pour faire face aux maux de l’hiver et booster notre système immunitaire.

Mais si on veut vraiment renforcer notre terrain et éviter de « tomber malade », voici mes 3 règles clés, très connues en naturopathie, à suivre :

  • Avoir une alimentation hypo-toxique, riche en vitamines et minéraux (fruits et légumes, crus et cuits, de saison et bio de préférence).
  • Avoir une activité physique régulière pour éliminer les toxines du corps.
  • Se revitaliser physiquement et mentalement pour augmenter le niveau d’énergie du corps (bonne qualité du sommeil, balades en nature, méditation, exercices respiratoires, massages…).

“Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester!”